dimanche 2 mars 2008

Championnats de France de taekwondo combat cadets juniors


le 1er et le 2 mars, l'académie engageait 5 participants aux championnats de France de taekwondo.
Voici les résultats commentés:
Igual Morgan, junior - 55kg: perd logiquement au premier tour face à un membre du pôle France de Châtenay-Malabry mais sans blessure et très proprement:9-2
Andreu John, junior - 55kg: perd au premier tour sur un violent dolio pleine mâchoire qui le contraint à l'abandon: 8-3. Il va bien et il a pris les choses très stoïquement. Grosse motivation et une belle marge de progression.

Ponton claire, cadet -47kg: perd au premier tour 7-0. Ses démarrages sont lents et donc prévisibles mais elle réussit à marquer deux points en distance courte qui ne sont pas comptabilisés d'où la durée du match. Une expérience de plus pour progresser toujours plus.

Guérin Mégane: perd en quart aprés avoir passé deux tours. Grosse puissance et le métier qui rentre. En quart de finale par contre c'est la catastrophe. Son adversaire saigne du pied abondamment et répend du sang partout, accable Mégane de low kicks, l'arbitre ne sanctionne rien jusqu'à ce que le superviseur interrompe le combat pour y remédier. On arrête le combat pour nettoyer et arrêter le saignement. A l'issue des deux minutes règlementaires, rien n'est réglé. Le combat reprend 1 bonne minute après la fin du temps, ce qui est contre le règlement. Mégane est démobilisée et déconcentrée son adversaire perd encore son bandage, le kalio n'est pas donné puis un point est marqué après le kalio. C'est n'importe quoi de bout en bout. Ma réclamation n'est pas acceptée faute de temps, le responsable d'arbitrage me fuit... A oublier très vite.

Faye Joachim: perd en quart après deux très bon tours et une remontée spectaculaire de 6 points pour s'imposer au point en or contre un combattant ceinture noire très expérimenté. Deux puissants dolio mettent son adversaire en difficulté. La grosse attaque et un style agressif lui permettront aussi de remporter son deuxième tour sur KO technique. Il perd en quart face à un monégasque expérimenté mais trop souvent par terre insuffisamment sanctionné. Son manque de cardio l'aura empêcher d'aller chercher une victoire de plus largement à sa portée. De talent et de sang froid par contre, il ne manque pas.

En résumé, un championnat très bien organisé qui fait honneur à la fédération: le gymnase magnifique, 7 aires de combat, des écran plasma donnant les temps d'attente en temps réel et si l'on excepte la mésaventure de Mégane, que du bon. De plus, un collectif qui progresse et qui chute au pied des podiums alors que mon objectif cette année était le passage du premier tour. Cela augure de bonnes choses pour l'an prochain. Patience et longueur de temps...
Les photos sont à la rubrique photos de votre site préféré ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire