lundi 12 janvier 2009

Championnats de région de taekwondo combat du 11 janvier 2009


Les championnats de régions cadets juniors de taekwondo ont été l'occasion de qualifier quelques uns de nos combattants aux championnats de France. Ainsi tous nos médaillés sont susceptibles de combattre à Clermont Ferrand le 15 mars prochain.
Récapitulatif des combats:
Anka Sulejman du club de Saint Mathieu: inscrite en cadette -51 kg perd au premier tour face à une adversaire très forte qui ratera la médaille d'or de justesse. Score 8/1 mais malgré la déception, Anka a fait une bonne prestation avec un coup de pied porté au visage et non comptabilisé en comparaison de la combattante suivante qui s'est fait sortir en 30 seconde, notamment par deux coups de pieds au visage. Toujours une bonne expérience pour continuer à progresser.

Marie Boulard du club de Saint Mathieu: inscrite en junior - 59kg perd au premier tour 7/0 encore une fois contre une adversaire très forte qui gagnera la catégorie sans forcer. Marie résiste tout de même en neutralisant avec efficacité et en remisant mais sans frapper assez fort ce qui l'empèche de scorer. A méditer pour la prochaine fois en espérant combattre des adversaires d'un niveau équivalent au premier tour.

Aymeric Laffont du club Do Contact Saint Jean de Védas: inscrit en junior - 59kg. Remporte la médaille de bronze à la suite de trois combats. Aymeric tape fort sans trop se poser de question et a une bonne condition physique mais il manque de tactique et de step. De plus, il tombe sur des adversaires brouillons qui l'énervent et du coup prend lui aussi des pénalité car il ne prend pas assez l'arbitre en compte. Il faudra qu'il s'entraîne beaucoup pour gérer le contexte de la compétition et acquérir une tactique plus subtile.

Géraldine Moreno du club ASCH taekwondo Montpellier inscrite en junior -52kg. Remporte la médaille de bronze à la suite de deux beaux combats. Elle perd 11/12 au premier tour contre une adversaire à sa mesure sans vraiment varier ses coups et en commettant deux erreurs de distance. Elle gagne la petite finale 11/4 avec beaucoup d'envie et cette fois ci beaucoup plus de tactique en réussisant quelques ripostes interessantes et à mon grand étonnement beaucoup de pits arrière en contre qui souvent, si ils ne marquent pas, neutralisent bien l'attaquante dans son élan.

Joachim Faye du club ASCH taekwondo Montpellier inscrit en junior -63kg: gagne la médaille d'or sans forcer après trois combats en éliminant facilement ses adversaires par 7/0; 7/0 et 8/1. Sans commentaire.

Un bon bilan en terme de progression qui récompense beaucoup de travail du collectif de l'académie. Les photos sont à la rubrique photo du site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire