Samedi 17 mai et dimanche 18 mai, se tenait le 13e Open international technique de Béziers organisé par le club Main Ho Béziers et Me Lee Won Sik.
L'académie Do Contact participait pour la 3e année consécutive au festival des arts martiaux de Béziers qui se tenait le samedi soir dans la même enceinte. Nous avons démontré la self defense du sambo avec des techniques de combat russe et ensuite du sambo global sportif. Nous avions la volonté de démontrer des techniques simples et réalistes sans fioriture d'aucune sorte et que nous enseignons notamment à nos combattants pour tourner en compétition. Aux vues de l'accueil qui nous a été réservé, contrat rempli.
Le lendemain, nous engagions 6 compétiteurs sur la compétition technique.
Une médaille d'or pour Marie Boulard, poumsé ceinture bleue 14-18 ans
Une médaille d'argent pour Géraldine Moreno, poumsé ceinture bleue 14-18 ans
Une médaille de bronze pour Lydia Jory, poumsé ceinture bleue 14-18 ans
Une médaille d'or au saut en hauteur pour Aline Périault au coup de pied sauté en hauteur (malheureusement seule dans sa catégorie.)
Une compétition dans laquelle j'officiais moi même en tant que juge technique après la défection soudaine de mes compétiteurs technique avec lesquels je devais présenter une équipe de trois.
Défection d'autant plus malheureuse que j'avais motivé des jeunes gens d'habitude portés sur le combat pour créer plus d'émulation et d'engouement sur les compétitions techniques et soutenir les ceintures noires qui ne sont pas venues.
Malgré cela je suis satisfait des élèves combattants pour la plupart qui ont pu participer à une compétition technique sans une préparation spécifique, se contentant de reproduire le niveau de performance exigé lors de nos passage de grade. Une preuve de plus du bon niveau général du taekwondo de notre académie en technique et combat.
Bientôt les photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire