
Samedi 18 avril 2009 se tenaient les championnats de France de taekwondo techniques de taekwondo. Pour ceux qui nous lisent et qui ne sont pas familiers du taekwondo il s'agit d'une compétition de katas appelés poomsés en coréen. Il s'agit d'un sport de notation dont la performance est évaluée par des juges sur des critères de maîtrise technique et d'esthétique. Rien à voir donc avec du combat.
Nous alignions 5 athlètes: Antonio Lara de Saint Mathieu en catégorie benjamin, éliminé au premier tour malgré un bon 1er poumsé mais face à un enfant plus gradé, Jérémy Joubault de Saint Mathieu en catégorie benjamin et avec les mêmes causes et les mêmes conséquences (tous deux sont déçus mais ont beaucoup appris), Rafaela Urbina en catégorie cadet féminin éliminée au 2e tour face à celle qui gagnera la compétition(pas de chance au tirage, elle avait largement la possibilité de faire un podium), et enfin Jean-François Dervaz (appelé aussi François Déruaz par certains au club) qui échoue au premier tour chez les seniors 1 malgré du talent et une bonne préparation.
Pas de médaille donc pour cette fois-ci mais une bonne motivation pour préparer le han ma dang qui se tiendra bientôt à Béziers et une bonne expérience de plus pour nos techniciens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire