lundi 13 avril 2009

Coupe de Taekwondo de Colomiers


Samedi et dimanche 11 et 12 avril 2009 se tenait la coupe de Taekwondo de Colomiers (31) à laquelle nous participions. Sur deux jours cette coupe acceptait toutes les catégories d'âge. L'ambiance et l'organisation ont été très positives et tous nos combattants et combattantes ont pu tourner sans encombre. Les organisateurs ont été disponibles malgré la fatigue et le staff d'arbitrage, malgré un majorité de stagiaires a été globalement à la hauteur parce qu'intelligemment piloté de près par des arbitres nationaux. En fait les arbitres de coin ont été bons alors que les arbitres de centre ont appris le métiers sur le tas.
Voici les résultats:
Chanel Carral dit "chacha" ceinture blanche en cadet -53 kg tombe pour son premier combat sur une ceinture rouge expérimentée. Sans se démonter elle arrache un joli point sur une sortie de corps à corps d'école et un deuxième point en attaque enchainée malheureusement non comptabilisé: score 1/8 au début du 2e round. Médaille de bronze tout de même.
Waël Hayek dit "Waël" ceinture jaune en benjamin -33kg se trouve dans une catégorie très représentée avec 40 combattants. Il gagne ses deux premiers combat de belle manière contre deux combattants plus gradés et s'incline en demi d'un demi point après une belle remontée de 3 points au 3e round. Médaille de bronze.
Mohamed Haddoutti ceinture rouge dit "pas de cerveau" en cadet -53kg rencontre directement en final un ceinture poom très fort qui le ballade vite et bien vers un -1/6 fort mérité en raison d'une absence aux entraînements et un step catastrophique. Les acquis ne suffisent pas. Médaille d'argent quand même.
Aline Youssfi dit "al youyou" ceinture blanche en junior -52kg rencontre pour son premier combat une ceinture bleue expérimentée. Elle s'incline 12/7 au début du deuxième round. Elle doit ses 7 points à son step et sa frappe lourde quand elle pense à tourner ses pits. Une combattante prometteuse et courageuse. Médaille de bronze.
Elisabeth Faye dit "Eliza intelligente" ceinture blanche en junior -48kg. Combattra dans deux catégories différentes, la sienne et celle du dessus en combat arrangé. On était venu de loin alors on a pris tout ce qui passait. Elle gagne ses deux finales avec la même problématique à résoudre: empêcher une fille plus petite de rentrer au corps à corps. 7/0 et 12/9. Elle voulait faire honneur à son vice champion de France de frère. Deux médailles d'or pour une première compétition: mission réussie. Son potentiel est énorme. Bientôt une Eli coptère.
Géraldine Moreno dit "gégé" ceinture bleue en junior -52kg élimine avec la manière la ceinture bleue qui avait battu Aline au premier tour en 1m30 7/0. Médaille d'or. Voilà une athlète qui progresse de manière sûre et constante. La force tranquille.
Aline Périault "la vieille avec un step bizarre" ceinture bleue en sénior -63kg gagne son premier combat en appliquant les consignes de distance et en enchaînant ses attaques.9/2. Elle s'incline en finale face à une fille plus petite et rapide qui réussit à s'infiltrer au corps à corps pour lui infliger deux séries de pits qui marqueront 8 points en deux fois 3 secondes. Je n'avais jamais vu un score défiler si vite. On apprendra plus tard que la machine donnait 3 points successifs de temps en temps. 6/12 malgré une belle remontée après cet épisodes malheureux. Médaille d'argent.
Daniel Moreno ceinture bleue en junior -62 kg fera une très belle compétition dans une catégorie représentée et relevée. Malgré un combattant "sale"lui infligeant deux coups de poings interdits au visage, il restera intraitable et gagnera ses quatre combats:12/6, 10/3, 7/0, 12/8. Un superbe double pit et un pit provoquant un standing down m'oblige à respecter notre pari et à lui offrir un restau. ^^.
Au final l'Académie se classe deuxième sur 30 clubs, la coupe revenant à Jo, présent sur la compétition pour supporter coacher et motiver le collectif, la moindre des choses après sa médaille d'argent aux France.
Les photos sont sur le site: http://www.docontact.fr/photos_181.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire